Mon profil professionnel

BRAVO !

Vous avez méthodiquement retracé toutes les étapes de votre parcours.

Nous vous en proposons maintenant une lecture transversale pour prendre conscience de votre richesse et pour vous éclairer dans vos choix à venir.

Ce "profil professionnel" reprend fidèlement ce que vous avez écrit dans votre i-CR

Il évoluera au fur et à mesure que vous l'enrichirez.

Il comporte 11 rubriques :

Vos domaines de connaissances

Vos connaissances sont plus vastes que celles que vous utilisez dans votre métier actuel. Vous les avez acquises au fil du temps, dans vos précédents postes, mais aussi dans votre vie personnelle. Vous pouvez toujours les actualiser pour les utiliser dans un prochain poste ou un nouveau métier. 

Les secteurs que vous connaissez

Chaque secteur professionnel a ses caractéristiques et sa propre culture. L'expérience que vous en avez est un atout que vous pouvez valoriser. Votre connaissance de plusieurs secteurs élargit votre champ des possibles.

Les types d'organismes que vous connaissez

Une grande entreprise ne fonctionne pas comme une PME, une administration ou un travailleur indépendant... Là encore, votre expérience est importante. Elle vous donne un avantage que vous devez valoriser.

Vos façons de faire caractéristiques

La perception de vos compétences - validées par les proches qui vous connaissent bien - constitue un socle sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer. Cela ne vous empêchera pas d'aller plus loin et de recourir à certaines méthodes de validation de compétences proposées par des spécialistes en Ressources Humaines.  

Vos façons d'être caractéristiques

Votre personnalité est déterminante, à compétences égales d'où l'importance de connaître les qualités personnelles que vous pouvez mettre en avant. Elles parlent de vous et de vos valeurs personnelles. Ce sont ces qualité qui donnent envie de travailler avec vous plutôt qu'avec quelqu'un d'autre.

Les postes que vous avez occupés

L'ensemble des postes que vous avez occupés donne une image de votre parcours. Vous êtes plutôt polyvalent ou bien spécialiste dans votre domaine. Vous aimez le changement ou la stabilité, etc.

Comment vous avez trouvé ces postes

La juxtaposition des circonstances fera peut-être apparaître certaines répétitions. Or la répétition de certaines circonstances n'est pas toujours une coïncidence. C'est une indication intéressante pour l'avenir.

Ce qui vous a fait partir de ces poste

Les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets. En prendre conscience vous aidera à anticiper les choses dans l'avenir. C'est le fruit de l'expérience. 

Ce que vous avez le plus aimé

Tout ce que vous aimez dans vos différents postes indique ce qui vous motive professionnellement. C'est ce qui vous donne de l'énergie. C'est ce que vous devez rechercher, en priorité.

Ce que vous avez le moins aimé

Cette liste est celle de ce que vous devez plutôt éviter dans vos futurs postes. Vous avez certaines marges de manœuvre  pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Les personnes qui peuvent recommander votre travail

Cette liste d'anciens collègues représente le cœur de votre réseau professionnel. Ces personnes qui vous estiment seront certainement heureuses que vous preniez de leurs nouvelles. Elles apprécieront aussi de savoir ce que vous devenez. Des opportunités professionnelles pourraient en résulter...

Pour accéder au carnet de route et à votre espace personnel, vous devez vous connecter.

Connexion Inscription

Avec le soutien de
  • Fonds Social EuropĂ©en pour la Haute Normandie
  • Etat Français
  • Fonds paritaire de sĂ©curisation des parcours professionnels (FPSPP)
  • Opcalia Haute Normandie