Accueil > Je transmets et coopère avec les jeunes
La cohabitation des différentes générations modifie le fonctionnement des équipes.
Pour l’entreprise
Les différentes générations sont une vraie richesse si elles sont reconnues et valorisées. La variété des points de vue est source de créativité dans une approche coopérative. Au sein d’une entreprise ou d’un service, les décisions les plus efficaces sont celles qui sont comprises et partagées par le plus grand nombre.
Mais la coopération ne se décrète pas !
C’est un état d’esprit d’ouverture qui crée un climat favorable pour échanger ses connaissances et son expérience et pour faire des différences entre générations un levier de bien-être et de performance.
Pour les moins jeunes
L’arrivée des nouvelles générations est un défi. La tentation est grande de vouloir avoir raison du fait de son âge et de son expérience. Or, les jeunes générations ont beaucoup à apporter à leurs aînés, notamment par leurs nouvelles façons d’être et de faire, modelées par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Pour les plus jeunes
Etre compris et reconnus par leurs aînés ne va pas de soi. Coopérer avec les anciens permet de bénéficier de leur expérience acquise au fil des ans. Cela développe aussi d’autres formes de savoir-être qui peuvent s'avérer utiles, comme le recul et la patience.
Opcalia vous accompagne
Coopération et transmission ne se font pas naturellement entre générations. Salariés et responsables d’entreprises doivent tout d’abord être convaincus et motivés par cette démarche. L’entreprise devra ensuite mettre en place des dispositifs pour favoriser les échanges.
Afin d’aider ses adhérents à relever ce défi, Opcalia a intégré la gestion des âges dans son offre de services.
Accueil > Je transmets et coopère avec les jeunes